Comment rénover vos bijoux en cuivre et laiton ?
Entretenir, désoxyder, nettoyer et lustrer naturellement vos bijoux en cuivre avec du matériel de maison :
Bien entretenir ses bijoux en cuivre et laiton est indispensable pour qu’ils puissent conserver avec le temps leurs superbes et leurs brillances.
Il existe plusieurs conseils de grand-mère très simples et accessibles pour nettoyer le cuivre et lui redonner de l'éclat.
1: Citrons et sel
L’une des plus connues pour faire briller le cuivre est un rudimentaire mélange de sel et de citron.
Mélangez dans un récipient du jus de citron avec une pincée de sel. Appliquez ensuite ce mélange sur le bijou en cuivre. Vous pouvez aussi rajouter une ou deux cuillères de farine pour former une pâte à appliquer.
Laissez agir la mixture (la pâte ou le liquide) quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède, essuyer votre bijou avec un chiffon doux ou de l'essui- tout et le voilà de nouveau tout propre.
2: Vinaigre et sel
Très semblable à la première astuce décrite plus haut, celle-ci consiste à remplacer le citron, si vous n’en n’avez pas, par du vinaigre blanc.
3: Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron.
Trempez un chiffon dans ce mélange et frottez votre objet en cuivre avec.
Repassez derrière avec un chiffon propre et le tour est joué, votre bijou étincellera comme jamais.
4: Le produit Miror formule cuivre.
5: Les lingettes à bijoux que vous pouvez trouvez facilement sur internet .
6 : Pour un entretien quotidien vous pouvez également utiliser l'eau tiède savonneuse, sous la douche ou à l'évier en frottant à la main le bracelet ou avec une brosse à dent et surtout essuyez le bien dans tous les recoins !